Le 5 mai 2020 : ce sera la journée mondiale de l’hygiène des mains

Chaque année, le ministère chargé de la santé renouvelle son engagement auprès de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour promouvoir les bonnes pratiques d’hygiène des mains auprès des patients et des professionnels de la santé. L’objectif étant que tous, soignants et soignés, s’impliquent dans la qualité et la sécurité des soins dispensés.

Pour la journée du 5 mai 2020, le ministère de la Santé, Santé publique France, la Société française d’hygiène hospitalière, l’Institut national de recherche et de sécurité, France Assos Santé, le Réseau de prévention des infections associées aux soins et la mission nationale d’appui transversal pour la prévention des infections associées aux soins (Matis) proposent une campagne intitulée : « Les professionnels de santé s’engagent pour leurs patients et la prévention des infections associées aux soins ».

L’objectif ? Mobiliser les équipes médicales et paramédicales des établissements de santé et médico-sociaux autour de la prévention des infections par manuportage, dégager localement des actions d’amélioration et améliorer les pratiques lors des soins.

https://www.preventioninfection.fr/campagnes/journee-mondiale-de-lhygiene-des-mains/