Aller vers la recherche avancée
Les champs interrogeables
Pour une recherche approfondie de nos publications, quatre champs sont interrogeables :
- Le titre de l’article
- Le résumé de l’article
- Les auteurs
- Les mots-clés de l’article : à la saisie, des propositions de mots-clés alignés sur le thesaurus sont proposés. Il est possible de les multiplier en les séparant par des virgules.
Les champs peuvent être interrogés indépendamment les uns des autres ou simultanément. Il suffit de saisir vos requêtes dans les zones correspondantes : c’est la recherche « multichamps ».
Les opérateurs
Les champs d’interrogation peuvent être articulés par les opérateurs ET/OU.
Si l’opérateur ET est sélectionné :
Exemple : Titre : « Qualité des soins chez la personne âgée »
ET
Mots-clés : « Ehpad »
Les résultats proposés seront toutes les publications qui contiennent « Qualité des soins chez la personne âgée » dans le titre ET qui sont indexées avec le mot-clé « Ehpad ».
Si l’opérateur OU est sélectionné :
Titre : « Qualité des soins chez la personne âgée »
OU
Mots-clés : « Ehpad »
Cette requête permet de trouver tous les documents qui contiennent « Qualité des soins chez la personne âgée » dans leur titre, OU qui sont indexés avec le mot-clé « Ehpad » (Les résultats peuvent donc ne pas concerner la qualité des soins lorsqu’ils traitent d’Ehpad, et vice-versa) OU les deux.
Cela permet d’élargir la recherche, mais augmente les risques de bruit dans les résultats.
Tri des résultats
Au moment de la saisie de la requête, il est également possible de trier les résultats par odre croissant/décroissant chronologique :
- Du plus ancien au plus récent
- Du plus récent au plus ancien : c’est cette valeur qui est paramétrée par défaut.
Aller vers la recherche avancée